« Talad Rot Fai » est un des marchés parmi les plus curieux que l'on puisse visiter à Bangkok. Érigé dans les locaux d'une gare désaffectée, il en a hérité un côté « vintage » qui lui donne tout son charme.
ITINÉRAIRE
La particularité du Talad Rot Fai, c'est assurément son côté hipster. Il se veut bastion de la culture underground.
En plein air, quelques audacieux viennent se faire couper les cheveux par un barbier, sous une bâche à imprimé militaire et au son d'une musique métal. Et parce que sans cela, un marché ne serait pas un marché, Talad Rot Fai est aussi riche en street food.
Parce qu'il n'est pas situé dans un endroit très touristique, Talad Rot Fai est principalement fréquenté par des Thaïlandais. Et c'est agréable de se promener dans un endroit encore "préservé" de l'assaut des touristes.
L'ambiance est bon enfant, et il est facile d'y dénicher de vrais trésors.
Départ de votre hôtel en SkyTrain pour rejoindre le canal de Phra Khanong d’où vous embarquerez à bord d’un bateau taxi jusqu’au marché. Ce sera aussi l’occasion de visiter le marché typique de Phra Khanong qui cache le port pittoresque d’où vous commencerez votre croisière.
À bord d’un bateau traditionnel à longue queue, vous naviguez les 8 km de canal qui vous séparent du « Talad Nat Rod Fai ». Vous pourrez alors vous rendre compte des différents visages de Bangkok, qui balance entre modernité et tradition. En effet, aux pieds des immeubles modernes du centre d’affaires, de petites maisons en bois flottent au-dessus du canal comme si le temps ici s’était arrêté.
Au bout de cette avenue fluviale, vous continuerez un Songtheaw (taxi collectif) pour rejoindre le marché de nuit. Shopping, dégustations de mets locaux, partage, convivialité sont les ingrédients pour passer une bonne soirée à la mode de Bangkok.
Retour à votre hôtel en taxi car à cette heure-ci, il n’y a malheureusement plus de bateaux.
Friendly Local Trip
130 Samsen soi 2, 10200 Bangkok, Thailand
Copyright © 2022 Friendly Local Trip - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy